
Qui suis-je ?
Lors de la première partie de ma carrière, orientée dans le domaine du management – domaine très éloigné de mon activité actuelle – je me suis toujours attaché à la qualité des relations humaines et j’ai toujours essayé de prendre les personnes « en flagrant délit de réussite » pour qu’elles puissent s’épanouir dans leurs activités quotidiennes.
Cette longue période m’a permis de développer une solide connaissance du fonctionnement des hommes et des femmes, de leur fragilité et de leurs attentes.
A un moment de ma vie, j’ai senti un besoin intense d’aller plus loin dans la relation avec les autres.
Comme rien n’arrive par hasard, j’ai décidé de mener un travail personnel en profondeur, afin de trouver un vrai équilibre de vie. C’est alors que j’ai fait la connaissance de Jean Pierre Marty (Bioénergéticien sur Albi) qui m’a enseigné au travers de stages, différentes techniques sur le ressenti, la géobiologie, les interprétations en psychophysique, …
De nature autodidacte, j’ai complété ses formations par des recherches sur l’impact des pensées sur notre vie, les effets des émotions sur nos actions et le rôle de notre mental dans nos prises de décisions et actions de tous les jours.
Ceci m’a amené à tester sur moi-même différentes techniques, à comprendre que sans l’acceptation de certaines phases de notre existence, nous sommes en résistance et nous ne pouvons pas avoir de vrai libre arbitre, même si nous sommes convaincus que nous décidons de tout dans notre vie.
Ayant trouvé le calme et l’apaisement, j’ai décidé de passer la seconde partie de ma vie à mettre mes connaissances, mes capacités, mes expériences, mon enthousiasme et ma passion au service des personnes, pour qu’à leur tour, elles puissent être en accord avec elles-mêmes.
Au plaisir de croiser votre chemin !
François J.

« Il n’existe pas de miracle que tu n’aies provoqué !
Aide-toi, le ciel t’aidera. »