RGPD

Politique de confidentialité RGPD

Pour vous offrir des services adaptés, nous pouvons être amenés à vous demander de nous fournir des données personnelles. DEALE s’engage à respecter votre vie privée et à protéger les informations que vous lui communiquez. 

Nous détaillons ici la façon dont nous prenons soin de vos données personnelles, si vous êtes un client de l’entreprise ou si vous êtes un visiteur de notre site dans un souci de transparence, afin que vous puissiez connaitre les termes de notre engagement envers votre vie privée. 

Cela s’applique actuellement au site : http://www.existentielessentiel.fr

1 – Personnes concernées

Cette Politique de Confidentialité est destinée à couvrir tous les visiteurs de ce site, tous les abonnés à des listes ou des courriers d’information, et tous les clients. Les personnes qui visitent ce site sont décrites ici comme « visiteurs » et sont concernées par la présente Politique de Confidentialité. Les abonnés à des listes ou des courriers d’information sont appelés ici « abonnés » et sont concernées par la présente Politique de Confidentialité. Enfin, toute personne qui achète, effectue une tentative d’achat à partir de ce site Web, est appelé un « client » et est concernée par la présente Politique de Confidentialité. Dans le cas où une personne est exclue de ce site en raison des conditions d’utilisation, cette personne reste soumise aux termes de cette Politique de Confidentialité et est en violation des Conditions d’Utilisation.

2 – Le type des données collectées

Nous collectons certaines informations personnelles à propos des visiteurs et des utilisateurs de nos sites.

Le type de données que nous collectons la plupart du temps sont :

  • Des adresses emails, prénoms ou noms
  • Des réponses à des sondages
  • L’URL des liens par l’intermédiaire desquels l’utilisateur a accédé aux sites mentionnés en préambule de ce document
  • Le fournisseur d’accès de l’utilisateur, l’adresse de protocole Internet (IP) de l’utilisateur
  • Des informations de paiement, comme des informations concernant les banques de nos clients, le détail des transactions, le détail de la TVA si applicable
  • Des contenus que vous nous envoyez, comme des témoignages écrits ou vidéos, des liens que vous souhaitez que l’on partage
  • L’adresse postale de nos clients, leur date de naissance

3 – Comment sont collectées ces données ?

Nous collectons ces informations personnelles directement lorsque vous nous les communiquez (formulaire, mail, téléphone, …), lorsque vous naviguez sur le site, lorsque vous vous inscrivez à notre newsletter ou à une liste email, que vous nous envoyez un témoignage, remplissez un sondage, lorsque vous achetez un de nos services.

Nous ne collectons des informations personnelles relatives à l’utilisateur que pour le besoin de certains services proposés par ce site.

Aucune information personnelle de l’utilisateur du site internet publiée à l’insu de l’utilisateur, échangée, cédée ou vendue sur un support quelconque à des tiers.

4 – Responsables de notre fichier de données

François Journet est responsable de l’application de la politique RGPD.

5 – Comment nous utilisons ces données

Nous utilisons ces informations :

  • Pour compléter une demande d’inscription, en particulier pour faciliter le traitement des transactions effectuées sur le site.
  • Lorsque cela est nécessaire à des fins qui sont dans nos intérêts légitimes, ou ceux des tiers. 

6 – A quelle occasion sont partagées ces informations personnelles ?

Nous partagerons des informations personnelles aux destinataires suivants :

  • Le service de traitement des paiements situé en France
  • Si besoin à un tiers, afin de faire respecter ou défendre nos droits, ou pour faire face aux risques financiers ou de réputation

7. Combien de temps sont conservées vos informations personnelles ?

Vos informations personnelles sont conservées aussi longtemps que nécessaire pour vous fournir des services et pour nous conformer à nos obligations légales. Si vous ne souhaitez plus que nous utilisions vos informations personnelles vous pouvez demander d’effacer vos informations personnelles.

8 – Où sont transférées ces données ?

Vos données ne sont pas transférées.

9 – Comment sont conservées vos informations personnelles ?

Les informations personnelles que nous stockons sont protégées par des contrôles de sécurité et d’accès, y compris l’authentification par nom d’utilisateur et mot de passe.

10 – Comment vous pouvez accéder à vos informations ?

Conformément au Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition, pour des motifs légitimes, à vos données personnelles. Vous pouvez avec un motif légitime et dans une mesure non abusive, accéder à l’ensemble des informations vous concernant, ou exiger que vos données soient, selon les cas, rectifiées, complétées, mises à jour ou supprimées.

11 – Informations sur les enfants

Il est de la responsabilité des parents ou des tuteurs de surveiller l’utilisation du site par leurs enfants.

12 – Aux fins de la législation de l’UE sur la protection des données

En adhérant à cette politique, vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre politique de protection des données personnelles et consentez à ce que nous collections et utilisions ces données pour les finalités mentionnées précédemment.

SIRET
899 450 951 000 12

APE
9609Z

Horaires d’ouverture

Du lundi au samedi

09h00 – 12h00
14h30 – 19h00